À propos

mugshot image

Accueil


France

Je suis arrivé en France depuis l'Angleterre pour la première fois en 1975 avec un sac à dos d'auto-stoppeur. A peine 18 ans, je voulais quitter de ma bulle pour voir le monde, et la France a retenu mon souffle. Les grands espaces, la massif centrale, les plages de Corse. J'ai compris que je pourrais vivre autrement.

De nombreuses années et plusieurs vies plus tard, je suis devenu un fier citoyen français et habitant de la Bretagne.

L'informatique et moi

Gallery

Mon premier ordinateur était un Sinclair ZX81, bien que j'aie utilisé un terminal Burroughs TC500 en 1974 chez Barclays.

Dans les années 80, j'ai écrit un décodeur de code morse en Locomotive basic sur un Amstrad CPC464 pour ma radio à ondes courtes et j'ai lu des messages en texte clair de la marine française à Toulon. J'ai également construit des feuilles de calcul de facturation en Multiplan sur un IBM PC pour une blanchisserie desservant des hôpitaux régionaux.

Au début des années 90, j'ai découvert Linux avec une copie de MNIS Linux car je ne voulais pas payer pour Windows 95. Ensuite la découverte de l'internet avec une modem!. J'ai bricolé un intranet au travail en utilisant des Minitels et de l'électronique faite maison, mais on à préfére Windows/Netware. Mais les couts de Netware m'ont possé à remplacer Netware par Mars-nwe, un clone de Netware pour Linux avec des clients dual boot Windows 3.1/Linux. J'ai aussi écrit une application d'impression d'étiquettes de produits de luxe en Applixware 4.1.

J'ai écrit mon 1er site web en 1994, et en 1999, je suis devenu à la fois administrateur système et technicien de support pour l'antenne française d'une société de logiciels américaine, ou j'ai rencontré les Unix AIX, IRIX, Solaris, et HP-UX. Deux ans plus tard, j'ai été nommé responsable des ventes en France, puis en Europe. Une combinaison technicien et ventes hautement improbable mais qui bien à fonctionné jusqu'à ma retraite.

Entre-temps, et pour me tenir occupé, j'ai ouvert mon propre atelier de réparation d'ordinateurs, j'ai écrit une application de gestion des licences, une application web CRM, un certain nombre de sites web et quelques applications web.